Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
{Sweet ܤ Mom}
Archives
{Sweet ܤ Mom}
Newsletter
24 octobre 2010

Ma Princesse Nanah

Le plus beau jour de notre vie, notre plus belle date.
Voulez vous que je vous raconte ?
Allez c'est partie, bonne lecture !
Je fais au plus court..

2939789141_1_3

⊹⊱'♥'⊰⊹


Tout commence mercredi 10 Mars, je me réveille il est 4h du matin j'ai de grosses     contractions bien régulières environ toutes les 7 min. Je sais que c'est le grand jour, je le sens ! Mais je ne réalise pas du tout !! Alors j'attends et je reste au lit, je respire.. Il est     environ 6h je tourne dans le lit, je sais pas comment me mettre car je     commence à moins supporter la douleur étant allonger, elles sont toutes les 4/5 min. Du coup m on chéri se réveille,     il me demande ce que j'ai, alors je lui explique que j'ai de bonnes contractions depuis 4h ce matin. On se lèvent pour déjeuner, je me prépare et je finie ma valise, je sais que c'est pour     aujourd'hui mais je ne réalise pas vraiment. Alors je dis au revoir à ma Shasha ( notre petite chatte ) et on file. On arrive à la maternité à 7h.  

 

    Je sonnes à l'interphone des urgences maternité, la sage femme de garde répond et me demande ce qui m'emmène. Alors je lui dis que j'ai des contractions depuis 4h     ce matin, qu'elles sont toutes les 3/4 minutes et qu'elles deviennent de plus en plus forte.. Une auxiliaire arrive en courant pour nous ouvrir la porte et hop on file à l'étage . La sage femme     me demande comment ça va, le niveau de douleur, si je perds du liquide ect.. Elle m'ausculte et me dit que je suis ouverte à 3 bons cm donc direction monito .     Hop elle m'installe le monito ( allonger ça le fait pas trop car j'ai mal au dos et dans les reins.. ) on voient les contractions toutes les 5 min et de plus en plus fortes ! Mais comme     d'habitude le cœur de ma pepette n'est pas stable donc on est pas très rassurés. La sage femme me fait des prises de sang pour le bilan de péridurale alors en attendant les résultats je respire     bien, mais le temps passe et la vers 9h une nouvelle sage femme prend la relève c'est son premier jour à la maternité  et donc sa première garde ! Elle regarde mon col je suis ouverte à 5 cm. Pas douce du tout, limite bourrin sur les bords mais bon pas le choix., dans ma tête j'me dis qu'elle va bien me faire souffrir, elle était pas     toute jeune, elle devait avoir la 50aine donc bon. Les contractions se font de plus en plus durs et longues ! J'ai mal, trop     trop mal ! Ça devient insupportable !! Les larmes coulent toutes seule !! Mais mon chéri et là et m'encourage en me rassurant..  Ma mère arrive dans la salle du monito, on parle un     peu et tout mais la une infirmière rentre et lui dit qu'elle doit pas rester là.. Super ! Pff c'est rien ! C'est juste un monito ! Fin bref, du coup ma mère part. La sage femme revient, elle     m'annonce qu'on va passer en salle d'accouchement et que le bilan pour la péri est bon donc l'anesthésiste devrait pas tarder, on entre en salle d'accouchement vers 11h puis à 11h30 l'anesthésiste arrive et me pose enfin la péri ! Bouh quelle aiguille ! Il me badigeonne le dos avec un produit     similaire à la bétadine mais rose ( tout froid !! ). Il me fait une piqure pour ne pas sentir la pose de la péri mais aie ! Ça fait pas du bien du coup j'ai un peu sursotée donc il m'a dit ne     surtout pas faire ça pendant la pose de la péri. Ensuite il me pose la péri, pas mal mais petite sensation assez bizarre ! Et la, environ 10 min après, plus de douleurs, je sens la contractions     mais j'ai pas mal. Bon bah voilà ça y est je vais avoir ma pepette dans les bras avant la fin de l'après midi ! Mon chéri est super décontracte ! Super beau dans sa blouse toute bleu ! Un peu     après la sage femme m'examine environ 7 cm et me perce la poche des eaux, j'ai rien senti du tout, rien n'a coulé sur le     coup !

Mon chéri part manger vers midi puis revient vers 12h35 et là juste quand il entre dans la salle je lui dit : " mon cœur j'ai envie de vomir " alors     la panique il attrape une petite poubelle au cas ou et appelle une sage femme et la précipitation elle me met juste à coté un espèce de haricot pour que je puisse vomir, ouf juste à temps ! Après     je me sentais beaucoup mieux ! Mon cœur et celui de la puce n'est pas stable, le mien monte à 110 mon chéri panique alors je respire, ne parle pas, ne bouge pas et celui de ma puce décent entre     50 et 80 ! Trop paniquée ! La sage femme nous dit que ça doit être le cor
don. Hmmm pas très rassurant mes bon.. Le temps passe la sage femme re regarde mon col vers 13h et la surprise dilatation complète !! Elle me regarde et me dit " Ben dit donc pour un premier bébé c'est du rapide ! " Alors elle me dit de pousser quand j'ai des     contractions pour que la puce se mette dans la meilleure position. Alors je fais ce qu'elle me dit. Elle revient vers 15h et la je lui dit que ça pousse alors elle     me dit qu'on va commencer à pousser !!        

J'ai un peu peur de pas réussir à pousser ! Alors je prends le dernier bonus de la péri et hop c'est partit on commence à pousser mais comme je ne sens presque rien     j'ai du mal. Alors l'homme sage femme m'encourage et me dit bien comment pousser, et la je met en pratique ce qu'il me dit et je sens le changement. Alors je pousse de toute mes forces et mon     chéri m'encourage et me rassure ! La tête est là, la sage femme dit à mon chéri de venir voir alors il y va ! Et me dit     " elle a des cheveux " alors super ! Je continue de pousser et la ça y est je sens ma pepette sortir quelle sensation ! Et là ça y est il est 15h16 on me pose ma puce sur moi, il faut faire vite pour couper le cordon car il est autour de son cou     et de son corps, alors mon chéri fait vite et le coupe !
       

La sage femme et le reste de l'équipe c'est à dire l'homme sage femme
, la puéricultrice et la stagiaire sortent de la salle et nous laisse ensemble pendant 15 min et     reviennent ensuite pour la délivrance. La sage femme me fait la délivrance.. Je comprends pourquoi on appelle cela la délivrance ! Quelle sensation quand elle me l'a retiré ! Elle a à peine     appuyé sur mon ventre, et le placenta est sortit. Mon chéri dit que ça ressemble un gros rôti mdr ! Je met ma puce au sein elle tète très bien.. La puéricultrice la prend pour la peser,, elle l'a     pèse et la surprise quand elle nous dit le poids : 3,700Kg !! Puis elle l'a met à coté sur le petit matelas pour l'habiller alors mon chéri     regarde avec attention tout ce qu'elle fait à notre fille et fait une petite vidéo.        
Au bout de 2h de surveillance nous sortons, là ou nous sommes entré à deux nous ressortons à 3.. On décent dans ma chambre ( 419     ) où mes parents, ma grand mère et ma sœur nous attendent ! Et là ce n'est que du bo
nheur..      

Publicité
Commentaires
{Sweet ܤ Mom}
Publicité
Publicité